Renseignements à l’intention des parents

Au Centre, nous croyons que les familles, les écoles, les collectivités et le gouvernement partagent la responsabilité de veiller à ce que les jeunes aient accès à des ressources qui favorisent une santé mentale et un bien-être optimaux. Pour faire notre part, nous offrons un accès à des soins de santé mentale gratuits et opportuns aux jeunes et aux jeunes adultes âgés de 12 à 21 ans dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. En outre, pour aider les parents à se retrouver dans un système de soins de santé déroutant et fragmenté, nous coordonnons les services entre les partenaires communautaires engagés, comme les médecins de famille et les conseillers en orientation scolaire, afin d’assurer de meilleurs soins intégrés.
Pour les enquêtes cliniques: danielle@atlanticwellness.org
Pour les demandes générales: info@atlanticwellness.org

Adresse:
225 Lutz Street
Moncton
Téléphone
(506)382-0298

"Depuis plus de 60 ans, l’Association de la Région Capital Santé Mentale et Addictions (ACSMR) fournit des services aux personnes de la région de Fredericton et des environs qui ont des problèmes de santé mentale et/ou de toxicomanie.

L’ACSMR préconise les intérêts des clients des services de santé mentale et de toxicomanie au centre du système de santé mentale. L’ACSMR offre également des programmes récréatifs, préprofessionnels et professionnels ainsi que des divers groupes de soutien. Pour plus d'informations visitez notre site Web à l’adresse : www.crmhaa.ca

Ouvert du lundi au vendredi, 9h00 à 16h30

Adresse:
Centre de santé Victoria
65 rue Brunswick, Suite 292
Téléphone
(506) 458-1803

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)726-2030
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)547-2038
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)466-7380
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)737-4630
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)453-2132
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)473-7458
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)778-6111
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)856-2444
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)856-2271
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)273-4701
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)789-2440
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)876-3570
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)658-3737
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)876-3570
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)235-7384
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)533-3407
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)336-3367
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)432-2217
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)394-3760
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)325-4419
Site web:

"Chimo est une ligne d’écoute provinciale ouverte à tous les résidents du Nouveau-Brunswick et accessible 24 heures sur 24.

Notre mission est de servir notre communauté en offrant un niveau compétent d’intervention en situation de crise, des références et des informations vitales d’une manière bienveillante et confidentielle.

Nous aidons les personnes en offrant une écoute active, des renseignements utiles, une intervention en situation de crise et des services d’aiguillage vers des ressources au Nouveau-Brunswick. "

Téléphone
1-800-667-5005

Le service Jeunesse, j’écoute offre une assistance gratuite par téléphone, par clavardage et par messages textes aux enfants et aux jeunes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en français et en anglais. Les jeunes peuvent garder l’anonymat et obtenir des services de counselling professionnels, des informations et des références. Composez le 1-800-668-6868, consultez le site jeunessejecoute.ca ou textez le mot « Parler » au 686868. Vous pouvez également télécharger l’application « Always There ».

Adresse:
Toronto, ON
Téléphone
1-800-668-6868

Le Centre offre des services aux personnes souffrant du TSAF et à leur famille avec qui travaillent des professionnels. Les services comprennent :
* Prévention;
* Diagnostic (pour les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans);
* Intervention et soutien.
Le Centre organise chaque année 24 cliniques de diagnostic. Il est membre du Canada FASD Research Network.

Adresse:
667 rue Champlain, Suite 105A
Dieppe
Téléphone
(506) 862-3783

Le Centre Pierre-Caissie est un établissement résidentiel tertiaire de quatre lits doté d’une équipe multidisciplinaire (psychologue, travailleurs sociaux, spécialiste de l’apprentissage et intervenants auprès des jeunes) qui se consacre à l’intervention auprès des jeunes âgés de 12 à 18 ans qui présentent des troubles émotionnels ou comportementaux continus. 

Le Centre Pierre-Caissie s’efforce de fournir des évaluations et des plans de traitement complets de qualité axés sur les jeunes et les familles selon des aiguillages provenant d’équipes communautaires de PSI (prestation des services intégrés) de partout au Nouveau-Brunswick. 

Le Centre offre des plans de traitement et de réinsertion fondés sur des données cliniques et qui tiennent compte des traumatismes ainsi que des besoins des jeunes, de leurs familles et des équipes de soutien communautaire. 

Le Centre Pierre-Caissie a pour mandat de faire office de programme thérapeutique axé sur les traumatismes pour les jeunes qui ne peuvent pas fonctionner en toute sécurité et avec succès dans leur milieu familial et social malgré l’intervention continue des dispositifs de soutien communautaire.

Adresse:
115 avenue Connaught
Moncton
Téléphone
(506)856-3262

Portage Atlantique est un programme sans but lucratif de réadaptation en toxicomanie en établissement qui offre des services aux jeunes de 14 à 21 ans au Nouveau-Brunswick.

Si vous êtes un jeune ou un parent et que ces services vous intéressent, veuillez communiquer avec le personnel de Prestation des services intégrés (PSI) – services et soutien en matière de traitement des dépendances et de santé mentale pour les enfants et les jeunes dans votre région pour obtenir de plus amples renseignements.

Le centre, situé à Cassidy Lake au Nouveau-Brunswick, offre également des services aux jeunes de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Adresse:
1275 Route 865
Cassidy Lake
Téléphone
(506)839-1200

Info for Parents

At the Center, we believe that families, schools, communities, and government share the responsibility to ensure that youth have access to resources that promote optimal mental health and well-being. To do our part, we provide access to free and timely mental healthcare to youth and young adults ages 12 to 21 in Southeastern New Brunswick. Also, to help parents navigate a confusing and fragmented healthcare system, we coordinate services between invested community partners such as family physicians and school guidance counsellors in order to provide better, seamless care.
For clinical inquiries: danielle@atlanticwellness.org
For general inquiries: info@atlanticwellness.org”

Address:
225 Lutz Street
Moncton
Telephone:
(506)382-0298
Google Maps:

“For more than 60 years, Capital Region Mental Health and Addictions Association, Inc. (CRMHAA) has been providing services to people in the Fredericton and surrounding area experiencing mental health and/or addiction issues.

CRMHAA advocates for mental health and addiction clients within the mental health system.  CRMHAA also offers recreational, pre-vocational, and vocational programs as well as a variety of support groups.  For more information visit our website at www.crmhaa.ca.

Monday to Friday, 9:00 am to 4:30 pm

Address:
Victoria Health Centre
65 Brunswick Street, Suite 292
Telephone:
(506) 458-1803
Google Maps:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)726-2030
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)547-2038
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)466-7380
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)737-4630
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)453-2132
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)473-7458
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)778-6111
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)856-2444
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)856-2271
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)273-4701
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)789-2440
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)876-3570
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)658-3737
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)876-3570
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)235-7384
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)533-3407
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)336-3367
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)432-2217
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)394-3760
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)325-4419
Website:

Chimo is a provincial crisis phone line, accessible 24 hours a day, 365 days a year to all residents of New Brunswick.

Our mission is to serve our community by providing a competent level of crisis intervention, referrals and vital information in a caring, confidential manner.

We can help you by providing a listening ear, helpful information, crisis intervention and referrals to resources in the province of N.B.

Telephone:
1-800-667-5005

Kids Help Phone offers free telephone, chat and texting support to children and youth 24/7 in French and English. Youth can be anonymous and will receive professional counselling, information and referrals. Call 1-800-668-6868, visit kidshelpphone.ca for online resources or Text “Talk” to 686868 You can also download the “Always There” App.

Telephone:
1-800-668-6868
Location:
Toronto, ON

The Centre offers services to individuals with FASD and their family and to the professionals working with them. These services can consist of:
* Prevention;
* Diagnosis (for children up to 18 years of age);
* Intervention and support.
The Centre holds 24 diagnostic clinics every year. It is a member of the Canada FASD Research Network.

Address:
667 Champlain Street, Suite 105A
Dieppe
Telephone:
(506) 862-3783
Google Maps:

The Pierre Caissie Centre is a 4 bed tertiary residential facility staffed with a multidisciplinary team (psychologist, social workers, learning specialist and youth care workers) committed to working with youth, ages 12 to 18, who present with ongoing emotional/ behavioral disorders.

The Pierre Caissie Center thrives to deliver high quality youth and family-centered comprehensive assessments and treatment plans with referrals stemming from community ISD (Integrated Service Delivery) teams across the province of New-Brunswick.

The Center offers clinically guided trauma informed treatment and reintegration plans, which reflect the needs of the youth, their families and the community support teams.

The Pierre Caissie Centre’s mandate is to act as a trauma focused therapeutic program for youth who cannot function safely and successfully in their home/social environment despite ongoing community supports’ involvement.

Address:
115 Connaught Ave.
Moncton
Telephone:
(506)856-3262
Google Maps:

Portage Atlantic is a non-profit  residential substance use rehabilitation program providing services to youth aged 14-21 in New Brunswick.

If you are a youth or parent interested in these services, please contact the Integrated Service Delivery (ISD) – Addiction and Mental Health Services Support and Services for Children and Youth in your region for more information.

The centre, located in Cassidy Lake, New Brunswick, also serves youth from Nova Scotia, Prince Edward Island, Newfoundland and Labrador.

Address:
1275 Route 865
Cassidy Lake
Telephone:
(506)839-1200
Google Maps: