Suicide/automutilation

Le bureau de NB 9-1-1 permet aux citoyens du Nouveau-Brunswick d'avoir un accès rapide et efficace aux services d'urgence, 24 heures par jours, sept jours par semaine.

Toute menace pour votre santé, votre sécurité ou vos biens constitue une urgence pour le 9-1-1.
Appelez le 9-1-1 dans les cas suivants :
- Incendie
- Accident grave
- Acte criminel en cours
- Personne ou biens en danger immédiat
- Situation médicale constituant un danger de mort
- Substance toxique inhalée ou avalée ou exposition à une telle substance
- En présence de matières dangereuses

"Depuis plus de 60 ans, l’Association de la Région Capital Santé Mentale et Addictions (ACSMR) fournit des services aux personnes de la région de Fredericton et des environs qui ont des problèmes de santé mentale et/ou de toxicomanie.

L’ACSMR préconise les intérêts des clients des services de santé mentale et de toxicomanie au centre du système de santé mentale. L’ACSMR offre également des programmes récréatifs, préprofessionnels et professionnels ainsi que des divers groupes de soutien. Pour plus d'informations visitez notre site Web à l’adresse : www.crmhaa.ca

Ouvert du lundi au vendredi, 9h00 à 16h30

Adresse:
Centre de santé Victoria
65 rue Brunswick, Suite 292
Téléphone
(506) 458-1803
Google Maps:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)726-2030
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)547-2038
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)466-7380
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)737-4630
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)453-2132
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)473-7458
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)778-6111
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)856-2444
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)856-2271
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)273-4701
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)789-2440
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)876-3570
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)658-3737
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)876-3570
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)235-7384
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)533-3407
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)336-3367
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)432-2217
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)394-3760
Site web:

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté une approche centrée sur l’enfant, le jeune et sa famille désignée Prestation des services intégrés (PSI). À l’intérieur de ce modèle, on retrouve à travers toute la province des équipes enfants-jeunes (E-J) qui offrent des services aux enfants et aux jeunes ayant des difficultés émotionnelles, comportementales ou des problèmes de santé mentale ou de dépendance. Ces équipes multidisciplinaires sont composées de professionnels provenant de secteurs variés tels que la psychologie, le travail social et l’éducation.

Téléphone
(506)325-4419
Site web:

"Chimo est une ligne d’écoute provinciale ouverte à tous les résidents du Nouveau-Brunswick et accessible 24 heures sur 24.

Notre mission est de servir notre communauté en offrant un niveau compétent d’intervention en situation de crise, des références et des informations vitales d’une manière bienveillante et confidentielle.

Nous aidons les personnes en offrant une écoute active, des renseignements utiles, une intervention en situation de crise et des services d’aiguillage vers des ressources au Nouveau-Brunswick. "

Téléphone
1-800-667-5005

Le Centre de Jour offre un soutien, un accompagnement par des séances d’enseignements d’Habiletés de base gratuitement dans divers domaines qui favorisent la prise en charge, le développement de pensées positives et le Rétablissement en communauté. Le programme est d’une durée de 6 semaines et est accessible aux personnes âgées de 16 ans et plus. Le service peut être rejoint de 8h00 à 16h30 du lundi au vendredi.

Le service est offert aux clients qui sont dirigés par un médecin, un psychiatre, par un professionnel des Centres de Santé Mentale ou de Traitement des dépendances, des hôpitaux(urgence ou l’unité psychiatrique) ou des thérapeutes en pratique privée.

Adresse:
118 rue Martin
Edmundston
Téléphone
(506) 739-2825
Google Maps:

Suicide/Self-Harm

The NB 9-1-1 Bureau provides the citizens of New Brunswick rapid and accurate access to emergency services on a 24/7 basis.

A 9-1-1 emergency is a threat to your health, safety or property.
Call 9-1-1 when there is a:
– Fire
– Serious accident
– Crime in progress
– Person or property in immediate danger
– Life-threatening medical situation
– Exposure to, inhalation or swallowing of a poisonous substance
– Hazardous material

“For more than 60 years, Capital Region Mental Health and Addictions Association, Inc. (CRMHAA) has been providing services to people in the Fredericton and surrounding area experiencing mental health and/or addiction issues.

CRMHAA advocates for mental health and addiction clients within the mental health system.  CRMHAA also offers recreational, pre-vocational, and vocational programs as well as a variety of support groups.  For more information visit our website at www.crmhaa.ca.

Monday to Friday, 9:00 am to 4:30 pm

Address:
Victoria Health Centre
65 Brunswick Street, Suite 292
Telephone:
(506) 458-1803
Google Maps:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)726-2030
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)547-2038
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)466-7380
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)737-4630
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)453-2132
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)473-7458
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)778-6111
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)856-2444
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)856-2271
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)273-4701
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)789-2440
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)876-3570
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)658-3737
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)876-3570
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)235-7384
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)533-3407
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)336-3367
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)432-2217
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)394-3760
Website:

The Government of New Brunswick has adopted a child and youth centered approach that we call Integrated Service Delivery (ISD). Within the ISD model, we have Child and Youth teams (C&Y) throughout the province who offer services to children and youth with emotional, behavioural, mental health or addiction issues. These multidisciplinary teams are composed of professionals in various fields, such as psychology, social work and education.

Telephone:
(506)325-4419
Website:

Chimo is a provincial crisis phone line, accessible 24 hours a day, 365 days a year to all residents of New Brunswick.

Our mission is to serve our community by providing a competent level of crisis intervention, referrals and vital information in a caring, confidential manner.

We can help you by providing a listening ear, helpful information, crisis intervention and referrals to resources in the province of N.B.

Telephone:
1-800-667-5005

The Day Centre offers support and assistance by providing free basic skills training sessions on various topics that promote empowerment, positive thinking and recovery of the individual in his or her community. The program is 6 weeks in duration and is available to those 16 years of age and older. The service can be accessed from 8:00 am to 4:30 pm Monday to Friday.

Services are offered to clients who are referred by a physician, psychiatrist, professional from Mental Health or Addiction Treatment Centers, hospitals (emergency or psychiatric unit) or therapists in private practice.

Address:
118 Martin Street
Edmundston
Telephone:
(506) 739-2825
Google Maps: